Rechercher
  • RCV Romandie

Référendum 2.0 ... une victoire historique !!!

Nous vous l'avions annoncé, cela allait être grandiose... toutefois, personne n'aurait jamais imaginé, ni même espéré, le 20 mai dernier, lorsque le Réseau Choix Vaccinal lançait son référendum 2.0 contre les modifications de la Loi Covid-19, soutenu par la suite par deux autres comités référendaires (Les Amis de la Constitution et L'Alliance d'Action des Cantons d'Origine) que le résultat allait être historique.


Aujourd'hui, jeudi 8 juillet 2021, à 13h30 précises, après à peine 6 semaines de travail titanesque et acharné, les trois comités référendaires ont déposé, tenez-vous bien.... 187'433 signatures à la Chancellerie Fédérale de Berne. Des milliers d'autres signatures continuent de nous parvenir encore, ce qui démontre la somme phénoménale que cette victoire représente.


Dans l'histoire de la Démocratie Helvétique, aucun référendum, ni même aucune initiative populaire, n'avait obtenu un tel score en si peu de temps. C'est un signal fort, un message extrêmement puissant que les citoyens suisses envoient aujourd'hui au Conseil Fédéral. Ce n'est pas un simple OUI à la liberté qui est déposé aux milles couleurs des drapeaux de notre Helvétie, ni même juste un net NON à la discrimination des personnes ne voulant pas d'un certificat sanitaire. Cher M. Berset, aujourd'hui c'est une nouvelle page de l'histoire de notre démocratie qui a été écrite à l'unisson par des milliers de personnes qui en un temps record se sont mobilisées contre une politique totalement disproportionnée.

Et oui, car comme notre coordinatrice l'expliquait durant la conférence de presse du 22 juin dernier, malgré un pourcentage de personne en bonne santé de 99.882 (état au 09.06.2021, selon l’OFSP), notre législateur met en place de plus en plus d’ordonnances visant à restreindre notre liberté. Alors que même l'inventeur de la technologie à ARNm, le Dr. Robert Malone, parle du risque d'effets indésirables quant à la méthode d’ingénierie génétique utilisée, nous continuons à subir une information unilatérale en faveur de la vaccination.


Et bien non chère Confédération, tes citoyens aujourd'hui changent l'histoire de cette politique, les voix se lèvent en masse, la force est immense, les cloches sonnent !

Nous ne nous arrêterons pas, nous ne lâcherons rien, nous ne nous fatiguerons pas. Cet élan est porteur non seulement d'espoirs, mais il a en lui la lumière d'une nouvelle politique, sans discriminations, sans disproportionnalité, sans peurs.

Nous sommes le mouvement de la liberté de choix et nous sommes fiers de montrer aujourd'hui, encore plus qu'hier, que nous ne sommes désormais plus seuls. Une nouvelle force citoyenne est née et a été largement confirmée ce 8 juillet 2021.

Avec pas loin de 200'000 signatures, le débat est désormais lancé... les médias ne pourront plus nous éviter !


Le cœur en joie, l'esprit en fête, tout le comité du Réseau Choix Vaccinal tient à remercier chaleureusement chaque personne ayant œuvré à cette réussite. Un merci particulier va à nos amis des comités référendaires, Les Amis de la Constitution et L'Alliance d'Action des Cantons d'Origine, en particuliers aux dizaines de bénévoles qui encore cette nuit triaient et comptaient sans relâche les milliers de signatures arrivées.

Nous l'avons fait ! La victoire est en marche... MERCI !!!

Le discours de notre coordinatrice juste après le dépôt des signatures devant le Palais Fédéral :


2,113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout