Rechercher
  • RCV Romandie

Masques à l'école primaire ? NON merci !

Dernière mise à jour : janv. 9

Selon la nouvelle révision de l'Ordonnance sur les mesures visant à endiguer l'épidémie de Sars-Cov2 dans les établissements scolaires, dès lundi 10 janvier 2022, les élèves du cycle primaire II (dès la 5ème année) sont contraints à porter le masque dans la classe lors des cours.

Plusieurs lettres circulent sur le net pour aider les parents à se positionner et surtout à protéger leurs enfants. En effet, ce geste peut paraître anodin, hélas, tout a bel et bien commencé ainsi. Juste un masque... juste un masque + un test... juste un masque + un test + un vaccin... juste un masque + un test + un vaccin + un rappel... juste un masque + un test + un vaccin + un rappel + un pass vaccinal... juste un... ok on a compris ! Qui se tait consent !!!!

Il est temps de protéger nos enfants, tel que la Déclaration Universelle des Droits de l'Enfant l'exige par nous, les parents !

Quels sont les risques réels liés au port du masque pour nos enfants ?!

ReinfoSantéSuisse, une association de professionnels de la santé, a déjà compilé une liste de sources vérifiables (lire ici) autour des risques de cette pratique pour les enfants. Nous vous invitons à transmettre ces sources à qui de droit et tout autour de vous pour éveiller les autres parents aux dangers auxquels ils exposent leurs enfants !


Sous l'impulsion des courriers qui ont circulés jusqu'ici, le RCV en a revisité un. En effet, pour nous il n'est pas question de demander l'accord de responsabilité. La responsabilité est déjà engagée par l'école dès lors où l'instruction est obligatoire et que notre enfant est confié, pour cela, a un établissement publique durant un certain laps de temps. L'école, de fait, est responsable de garantir que l'enseignement se passe de manière à ne pas nuire ni à l'intégrité physique, ni à l'intégrité psychique de l'enfant qui lui est confié.

De plus, il est primordial que vous exigiez de la part de l'école que votre enfant, dès lors où il serait contraint de se rendre à l'école avec un masque (cantons ne permettant pas l'instruction en famille, par exemple), puisse mettre en pratique des mesures palliatives visant à réduire les risques et permettant à l'enfant un rechange d'air et une oxygénation suffisante pour son cerveau et son système respiratoire.


Dès lors, nous vous invitons à compléter, modifier et/ou vous inspirer de cette lettre et de l'envoyer en recommandé sans plus tarder au directeur de votre établissement scolaire (en recommandé), avec copie aux enseignants de votre enfant (en mains propres) et au Service de l'Enseignement de votre Canton (en recommandé) ! Nos enfants ont besoin de notre mobilisation !!


En format World ou PDF selon la préférence, téléchargez ici :

Lettre Masque Ecole 5et+ - modele
.docx
Download DOCX • 313KB
Lettre Masque Ecole 5et+ - modele
.pdf
Download PDF • 302KB

N'acceptez pas cette mesure sans rien dire. Il est temps de dire STOP à l'escalade des mesures de contrainte qui n'ont, jusqu'à présent, pas aider à stopper les flambées de cas, la mutation du virus et les nouvelles vagues !

Pour nos enfants et les générations futures !

2,808 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout