Rechercher
  • RCV Romandie

Le quotidien des étudiants... un drame silencieux !

A tel point, que notre interview sur Viméo nous a valu la fermeture de notre compte. Pourtant, deux étudiantes courageuses ont témoigné de leur quotidien. Une bien triste réalité.

Entre grillages, sécuritas, interdiction d'entrée dans certains lieux et masques permanents, nos étudiants sont malmenés, fragilisés psychologiquement, discriminés et parfois même harcelés.

Nos étudiants qui sont la jeunesse et le futur de notre société. Tout ça, pour un virus qui ne surcharge pas plus les hôpitaux qu'une grippe ordinaire (voir notre article ici) mais qui est en train de flinguer notre économie (voir notre article ici).

La Promotion de la santé mentale de Genève, en partenariat avec Stop Suicide, a mené une enquête sur les conditions psychologiques des étudiants. Leurs résultats sont alarmants !! Une autre enquête est également citée dans The Conversation, Academic rigour, journalistic flair, au sujet de la santé mentale des étudiants.


Dans nos écoles (UNI, HES), des directives cantonales et d'établissements différentes mènent la vie dure à nos étudiants, bafouant ainsi le droit fondamental à l'instruction inscrit dans le Droit Universel de l'Homme. Si vous êtes étudiants et que vous vivez une situation difficile, n'hésitez pas à prendre contact avec le Collectif pour une Education Sans Certificat !


Aussi, si vous êtes professeurs / enseignants, signez la lettre du Collectif pour soutenir le droit à l'instruction et partagez-la autour de vous !


Bonne écoute :) !



1 504 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout