Rechercher
  • RCV Romandie

Certificat Covid-19 dans les institutions sociales, un affront aux valeurs humanistes ?

Fondées sur des valeurs humanistes, dernier socle de respect et dignité humaine, les institutions sociales dans le monde entier étaient la forteresse des fondements mêmes de lutte contre toute inégalité. Hélas, tout s'effondre !

Dès aujourd'hui, certains cantons ont ordonné aux diverses institutions sociales d'appliquer l'obligation de présentation d'un certificat Covid-19 pour tout le personnel. Ainsi, tout employé n'ayant pas eu le fameux sésame vaccinal, il doit se soumettre à des tests PCR hebdomadaires au minimum.

Quid du secret médical, de la liberté de choix et de l'égalité de traitement ?!

Alors quel le personnel de toute institution sociale se doit de respecter l'autre là où il en est, avec ses différences, ses choix de vie, honorant ainsi la dignité de chaque être humain et les libertés individuelles qui façonnent nos différences, les directions acceptent dès lors d'inscrire dans leur traitement du personnel un système de ségrégation et de discrimination.

Que feront-elles si les employés ne souhaitent pas divulguer leurs données médicales ? Qu'en sera-t-il des travailleurs qui ne souhaitent pas se soumettre à ce régime ?


Le Réseau Choix Vaccinal réagit, soutenu par les associations de défense des libertés citoyennes telles que le Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne, Les Ami.e.s de la Constitution, Back to Life et évidemment l'Association du Collectif Educateurs et Enseignants.




Il est demandé à tous les employés touchés d'imprimer cette lettre et de l'envoyer en recommandée à leur direction, soit anonymement en mentionnant l'adresse du RCV en haut de page, soit à son nom personnel. Vous pouvez bien évidemment vous en inspirer et écrire de votre propre chef une lettre tout aussi percutante.

Plus nous serons nombreux à faire passer ce message et interpeller les institutions sociales sur cette perte des valeurs qui ont fait l'honneur de ce métier, plus nous aurons de chances que l'impact soit fort !!

Pour télécharger en PDF cette lettre, cliquez ici :

lettre RCV social
.pdf
Download PDF • 262KB

N'hésitez pas à faire passer le message tout autour de vous en transférant le lien de cet article, la lettre avec les explications ci-dessus ou encore le lien de notre canal d'informations Telegram !


L'union est notre force... Merci à vous, chers résistants !

945 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout